Le journal Britannique The Times annonçait ce samedi que le pilier gauche international Anglais, Joe Marler n’allait finalement manquer aucune rencontre suite à sa suspension de dix semaines pour avoir touché les parties génitales du deuxième ligne Gallois Alun Wyn-Jones.
En effet, la Commission de discipline de lu Tournoi des Six-Nations estime que les 10 semaines de suspension auront été purgées pendant le confinement.
Le pilier Anglais sera donc apte dès la reprise des compétitions.
The Times précisait que la situation n’était pas la même pour le pilier droit du XV de France, Mohamed Haouas, lequel avait écopé de trois semaines de suspension pour avoir donné un coup de poing à un joueur Ecossais. Il était notamment expliqué que le joueur des Bleus allait devoir purger sa peine une fois le confinement terminé.
Finalement, la Fédération Française de Rugby a démenti cette information ce samedi midi en expliquant que Mohamed Haouas pourra rejouer dès la reprise des championnats. Extrait:
“Consécutif à sa suspension lors du match Ecosse-France, durant le tournoi des Six Nations 2020, la FFR confirme que Mohamed HAOUAS, qui a écopé de 3 semaines de suspension en commission de discipline, peut purger cette sanction pendant le confinement, et donc rejouer dès la reprise de la saison sportive.”