Très apprécié par les supporters oyonnaxiens, l’ancien président d’Oyonnax rugby, Jean-Marc Manducher, était hospitalisé à Fleyriat après avoir présenté plusieurs symptômes du coronavirus, d’après une information de nos confrères de Rugbyrama et du Midol qui nous a été confirmée.
Malheureusement, nous apprenons ce jeudi après-midi que Jean-Marc Manducher est finalement décédé du Coronavirus.
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a souhaité rendre un hommage à son ami. Extrait:
“J’apprends avec grande tristesse le décès de Jean-Marc MANDUCHER des suites du coronavirus. Jean-Marc est un ami de 30 ans. Sans lui, Oyonnax ne serait pas la ville de rugby qu’elle est aujourd’hui. C’était un passionné. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.”
Sur son site, l’US Oyonnax a publié un communiqué :
“C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès de notre ami Jean-Marc MANDUCHER.
Jean-Marc aura été un des grands présidents de notre club et il marquera à jamais l’histoire d’Oyonnax Rugby. Il entra président de l’association en 1995 et occupera plusieurs mandats de présidence jusqu’en 2015.
Il ne s’éloigna jamais du monde du rugby puisqu’il était toujours membre du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby et prenait part aux grandes décisions de la vie du rugby français.
Jean-Marc a été un homme passionné et passionnant, son investissement pour notre club et pour sa ville était immense. Il partagea avec nous dans tant d’aventures, de grands moments de notre épopée. C’est sous sa présidence que le club a atteint le monde du rugby professionnel et s’y est pérennisé.
Dirigeants, entraîneurs, joueurs, salariés du club, partenaires, bénévoles, supporters, amis du rugby… il ne fait aucun doute que chacun se souviendra d’un moment de bonheur partagé à ses côtés… Marco nous laisse un vide immense.
À sa famille, à ses proches, à tous ses amis, nous adressons toute notre sympathie et nos très sincères condoléances.”