Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via Le Figaro pour évoquer la fin de la saison 2019 / 2020.
Ce-dernier avoue que de nombreuses personnes lui affirme que l’UBB n’a vraiment pas de chance : pour une fois qu’elle survolait le Top 14, la saison est définitivement arrêtée.
Laurent Marti ne veut pas s’attarder sur cette déception. Il préfère penser aux nombreux morts du Coronavirus. Il a d’ailleurs une pensée pour Jean-Marc Manducher, décédé du Covid. Extrait:
« Beaucoup de gens nous disent : “vous n’avez vraiment pas de bol, une année où vous étiez si bien partis…” Oui, c’est vrai, on aurait aimé défendre nos chances jusqu’au bout. Mais d’abord, c’est quoi un titre par rapport à tous ces morts qu’on a connus ? On vient de perdre Jean-Marc Manducher, l’ex-président d’Oyonnax, qui était un type fantastique. Alors je suis partagé. En même temps, je me dis qu’il y a un truc qu’on ne pourra pas nous enlever, c’est qu’aux deux-tiers de la saison, jamais une équipe n’avait eu autant d’avance sur ses poursuivants. On était à 25.000 spectateurs de moyenne, jamais personne n’a fait aussi bien. On ne pourra pas nous l’enlever. Il n’y a pas un titre qui le matérialise mais les raisons qui font que cela ne soit pas matérialisé sont bien plus graves qu’un nom gravé sur un bouclier. »