Les dirigeants du SU Agen doivent faire face à de gros problèmes économiques en cette période de crise financière, comme la plupart des clubs du Top 14.
Cette semaine, la Ligue Nationale de Rugby a officialisé l’information : le Top 14 version 2019 / 2020 ne reprendra pas.
Ce vendredi, le président du club Agenais, Jean-François Fonteneau s’est confié via le journal régional Sud-Ouest. Il affirme haut et fort que les abonnés et les partenaires ne seront pas remboursés.
Il s’explique. Extrait:
« Nos contrats prévoient ce cas de figure où les matches sont annulés. C’est clair : en cas de force majeure, le club n’est pas responsable. Donc, théoriquement, on n’a pas à rembourser nos partenaires. Ils n’ont pas à exiger le remboursement des prestations qui n’ont pas été livrées. On n’a pas d’obligation. Néanmoins, il faut prendre en compte cette situation dans la discussion commerciale. »
Sud-Ouest précise que certains partenaires du club ont décidé de ne pas poursuivre leur aventure avec le club, dont notamment un gros sponsor maillot depuis deux saisons : GIFI. C’est un coup dur pour le SUA qui va perdre encore une grosse somme d’argent pour la saison 2020 / 2021.
Au total, Jean-François Fonteneau estime que la perte budgétaire pourrait être de 30%.
Une chose est sûre : il ne veut pas se mettre à dos les sponsors et les abonnés. Il va ainsi dialoguer avec les partenaires du club pour trouver des solutions. Son idée est de proposer à ces partenaires des prestations supplémentaires pour la saison 2020 / 2021 afin qu’ils renoncent à tout remboursement.
Concernant les abonnés, Jean-François Fonteneau veut également faire un geste. Il souhaite leur offrir certaines choses pour éviter qu’ils demandent tout dédommagement.