C’est un gros coup dur pour le plus petit budget du Top 14.
Les dirigeants du SU Agen ont récemment été informés que le sponsor maillot GIFI n’allait pas renouveler son partenariat avec le club.
Selon les informations de La Dépêche, le patron des magasins GIFI aurait décidé de retirer ses pions du SU Agen en raison de la fermeture prolongée de ses magasins pendant le confinement.
Cette crise sanitaire a bien évidemment affecté le groupe GIFI qui ne peut plus se permettre – pour le moment – d’investir auprès du club Lot-et-Garonnais.
Problème : si le président Jean-François Fonteneau s’attendait à voir plusieurs partenaires retirer leurs jetons en raison de la crise financière, il ne s’attendait pas à un perdre un si gros contrat.
Il est précisé que le SU Agen va perdre environ 200 000 euros avec ce retrait. Mais c’est surtout en terme d’images que le club Agenais regrette ce départ.
Le SU Agen va donc devoir se serrer la ceinture lors de la saison 2020 / 2021. Il semble d’ailleurs inéluctable que les joueurs Agenais soient contraints à réaliser un effort sur leurs salaires sans quoi le club du Lot-et-Garonne pourrait ne pas se relever.