L’ancien président de l’Aviron Bayonnais, Alain Afflelou s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer ses années passées à la tête du club Basque.
Après avoir exprimé ses regrets d’avoir recruté le demi-de-mêlée international Gallois Mike Phillips en raison de sa dépendance à l’alcool, Alain Afflelou est revenu sur le départ de Benjamin Fall pour le Racing 92, en 2010.
L’ancien président Bayonnais explique ne pas avoir voulu conserver son ailier à l’époque car il était toujours blessé.
Et Alain Afflelou précise ne pas s’être trompé puisque Benjamin Fall ne cesse d’être blessé chaque saison, aussi bien lors de ses années passées au Racing 92 jusqu’en 2014 qu’à Montpellier jusqu’à présent. Extrait:
“En 2010, on avait ce jeune ailier, Benjamin Fall, qui avait des qualités. Le Racing s’est mis dessus. Francis Salagoïty est venu me voir et m’a dit : « On fait quoi ? On l’augmente ? » J’ai répondu : « Ce mec te fait six matches par an. Quand il n’est pas blessé, il est en équipe de France. On va prendre les 400 000 euros du Racing et le laisser partir. » Pour lui, et je le regrette, la mauvaise série s’est d’ailleurs poursuivie dans les Hauts-de-Seine puis à Montpellier.”