Dans les jours à venir, la Ligue Nationale de Rugby va devoir trancher sur un sujet important : la méthode de qualification des équipes du Top 14 pour la prochaine grande Coupe d’Europe.
Plusieurs scénarios sont envisagés : qualifier les six premières équipes du Top 14 à l’issue de la 17ème journée du Top 14, qualifier les six premières équipes de la saison 2018 / 2019, qualifier les 4 premières équipes du classement actuel puis organiser des barrages entre les équipes classées de la 5ème à la 8ème place…
Interrogé à ce sujet via Midi Libre, le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa a expliqué qu’il ne râlerait en aucun cas si Montpellier ne pouvait pas défendre ses chances de participer à la compétition Européenne.
Il estime que le classement actuel du MHR ne permet pas au club Héraultais de faire la moindre doléance. Extrait:
“Si c’est acté, on s’adaptera pour préparer et jouer ce match dans les meilleures conditions. Si ce n’est finalement pas le cas, parce que beaucoup de choses sont dites, alors on ne criera pas à l’injustice. Aujourd’hui, notre classement à la dix-septième journée ne nous permet pas de faire des doléances.”