Les joueurs du Castres Olympique ont été les premiers à accepter une baisse significative de leurs salaires pour la saison 2020 / 2021 afin d’aider leur club durant cette période délicate.
En effet, les joueurs Tarnais ont accepté une diminution de 15% de leurs salaires pendant une saison afin d’alléger la masse salariale du club. Seul les joueurs touchant plus de 10 000 euros seront impactés. Par ailleurs, certains membres du staff ont accepté de baisser leurs salaires de 20% pour montrer l’exemple.
Rapidement, les joueurs Tarnais ont été suivi par les Toulonnais qui, à leur tour, ont accepté une diminution de leurs salaires de 5% pour les revenus à plus 5 000 euros et de 10% pour émoluments supérieurs à 10 000 euros.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique indique que les joueurs Castrais ont encore une possibilité de toucher 100% de leurs salaires pour la saison 2020 / 2021 et cela malgré l’accord passé avec leurs dirigeants.
En effet, la direction du club Tarnais a mis en place un système de primes. En cas de qualification pour les phases finales, les Castrais toucheront 50% de leurs salaires perdus. En cas d’accession aux demi-finales, c’est 75% de la perte qu’ils récupéreront.
Enfin, en cas de qualification pour la finale au Stade de France, les joueurs Tarnais toucheront l’intégralité de leurs salaires et n’auront à subir aucune diminution. Il n’y a plus qu’a !