Le manager sportif du Racing 92, Laurent Travers s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport.
Ce-dernier a indiqué que son effectif allait très prochainement reprendre le chemin de l’entraînement pour remettre une dynamique en route. Extrait:
“Avec un programme à la carte en juin, on va s’adapter à chaque cas. Ensuite, on le fera évoluer en juillet notamment pour le nombre de participants à l’entrainement afin d’intégrer le ballon et la partie technique. En espérant ensuite qu’au mois d’août, on puisse débuter les oppositions et les contacts pour des matchs amicaux avant, on l’espère, que le championnat puisse reprendre dès début septembre. Tout le monde a hâte et n’a qu’une envie, c’est de parler de sport et de résultats plutôt que d’épidémie.”
Ainsi, la reprise de l’entraînement est fixée au 2 juin par petits groupes de quatre joueurs maximum. Dans le même temps, les joueurs seront tous testés. Extrait:
“La reprise débutera le 2 juin avec de très petits groupes, quatre personnes maximum. Si jamais un joueur était contaminé, nous n’aurions que trois autres joueurs à mettre de côté. On veut relancer une dynamique et une préparation physique qui permettront aux joueurs de travailler correctement en juillet-août. Ceux qui auront des symptômes auront la possibilité de pouvoir être testés. On verra en fonction des questionnaires que les joueurs devront bien remplir. Ils pourront être isolés et demander des tests pour certains. Par ailleurs, tout le monde sera soumis à des tests à l’effort. Il faudra avancer très progressivement.”
Par ailleurs, le Racing 92 a d’ores et déjà prévu deux matches amicaux, contre le LOU Rugby et le CA Brive. Extrait:
“Pour le moment, on en a prévu deux, et on se pose la question pour un troisième en fonction de la possibilité de reprise. Ce sera le 21 et 28 août normalement contre Lyon et Brive. On n’en a pas prévu dès le 14 août car on estimait que ça pouvait être trop court dans la phase de reprise. On s’adaptera.”