Les dirigeants du Stade-Toulousains ont activement travaillé pour tenter de sauver leur club suite à cette grosse crise économique qui frappe le pays et le rugby Français.
Il y a quelques semaines, le président Toulousain Didier Lacroix décidait d’en appeler aux supporters en lançant une opération nommée « Mur de Soutien ».
L’objectif est simple : un mur sera monté avec des briques au Stade Ernest-Wallon. Chaque supporter pourra voir son nom gravé sur l’une des briques. Ainsi, les supporters du Stade-Toulousain sont appelés à acheter un brique à un prix allant de 30 à 150 euros selon la prestation demandée.
Ce mercredi lors d’une conférence de presse, Didier Lacroix a annoncé que le Stade-Toulousain a réussi à vendre 12 000 briques à un prix moyen de 60 euros.
Un véritable succès pour Didier Lacroix. Extrait:
“Ce mur de soutien est une réussite. Je ne parlerai pas, pour ne pas dévoiler les chiffres, de la somme récoltée à ce jour, mais si vous voulez faire des calculs, c’est 12000 briques avec un prix moyen de 60 euros. C’est assez simple. Ce sont des sommes assez importantes, qui sont récoltées par le fond de dotation du Stade Toulousain. Depuis que nous nous sommes quittés, on n’a pas eu le temps de vous présenter ce fonds de dotation. Il aura pour vocation de financer la formation, l’association, le centre de formation, l’ensemble des actions de RSE et l’ensemble des actions caritatives avec notamment l’association cœur en mêlée, qui a comme thématique principale l’enfance. Donc ce fond de dotation financera ces trois axes majeurs.”
Grâce à cette opération, le Stade-Toulousain aurait donc récolté plus de 700 000 euros. Un vrai pactole !