Dans la nuit du 12 mai 2019, l’international Australien de La Rochelle, Lopeti Timani a totalement dérapé lors d’une soirée en boite de nuit.
Ivre, le joueur de 30 ans s’est retrouvé au cœur d’une rixe avec les vigiles de l’établissement de nuit Le White Rabbit.
Dans les faits, Lopeti Timani s’était fait exclure de la boite de nuit par des vigiles. Le joueur Rochelais avait alors donné un violent coup de coude à l’un des vigiles avant d’être sorti de l’établissement.
Une fois dehors, le joueur Australien a jeté une bouteille en direction d’un vigile et avait d’ailleurs atteint sa cible en le blessant au visage. Rapidement, les vigiles décidaient de se défendre et ont tabassé à leur tour le joueur Rochelais à coups de barrière et coups de poing.
Lors de l’audience ce lundi, Lopeti Timani a minimisé les faits expliquant ne pas avoir visé volontairement le vigile avec la bouteille. Extrait:
« Je suis désolé d’avoir jeté cette bouteille. Je ne voulais pas blesser quelqu’un, je l’ai jetée sans regarder, par-dessus mon épaule. Si je m’étais battu, c’en aurait été fini de ma carrière. »
Son avocate a demandé la relaxe du joueur. Mais le parquet a demandé au tribunal correctionnel de La Rochelle de condamner Lopeti Timani à six mois de prison avec sursis pour violence avec arme.