Les dirigeants de la Section Paloise ont récemment pris la décision de licencier leur ouvreur Néo-Zélandais Tom Taylor pour avoir quitté le pays durant le confinement, sans leur accord.
Une procédure de licenciement est actuellement en cours. Une chose est sûre : le joueur passé par le Rugby Club Toulonnais n’évoluera pas à Pau la saison prochaine.
Par conséquent, les dirigeants du club Béarnais se sont rapidement mis à la recherche d’un nouvel ouvreur en vue de la saison 2020 / 2021.
Et selon les informations exclusives de RMC Sport, les recruteurs Palois seraient actuellement en négociations avec l’ouvreur international Sud-Africain Elton Jantjies.
Tout proche de rejoindre le SU Agen il y a seulement quelques jours, le Springbok n’avait finalement pas trouvé d’accord avec la direction Agenaise. Alors que l’on pensait qu’il allait poursuivre sa carrière avec la franchise des Lions, le joueur de 29 ans pourrait finalement bel et bien rejoindre le Top 14 dès cet été.
Son CV continue de circuler en Top 14 et c’est Pau qui serait le plus avancé sur ce dossier. Le président Palois Bernard Pontneau a confirmé à RMC Sport être très intéressé par le profil du Springbok afin de remplacer Tom Taylor.
RMC Sport indique que les contacts entre les deux parties seraient avancés et que les dirigeants Palois seraient même optimistes sur ce dossier car le joueur se serait montré très intéressé par le projet sportif de la Section.
Pour l’heure, les négociations bloqueraient encore avec la Fédération Sud-Africaine qui ferait le forcing pour conserver son joueur. Mais la situation devrait évoluer favorablement dans les jours à venir. Affaire à suivre…