C’est désormais officiel : après avoir refusé une proposition de la part du SU Agen avec un contrat estimé à 12 000 euros par mois, l’ouvreur international Sud-Africain Elton Jantjies a refusé la proposition des dirigeants de la Section Paloise.
En effet, il est désormais certain que le Springbok ne rejoindra pas le Top 14 la saison prochaine.
Interrogé par la presse étrangère, Elton Jantjies a expliqué pourquoi il a refusé de rejoindre la France et le Top 14.
Le champion du monde en titre concède qu’il aurait davantage gagné d’argent en France. Mais il précise ne pas jouer au rugby pour l’argent. Il se sent très bien en Afrique du Sud et plus précisément chez les Lions et souhaite poursuivre son aventure au pays.
Il est conscient que d’autres joueurs n’ont pas la même opinion que lui sur le sujet et acceptent de rejoindre l’Europe pour gagner un plus gros salaire. Extrait:
“Je ne joue pas au rugby pour l’argent. J’y joue pour les bonnes raisons et l’argent n’en fait définitivement pas partie. Les Lions sont une équipe spéciale pour moi et c’est là que mon cœur est. Je fais partie des leaders des Lions, je ne vais pas prendre une décision hâtive et tourner le dos à la fédération pour aller chercher de l’argent. Je sens que ma carrière est lancée avec les Lions et les Springboks, c’est pourquoi je n’ai pas l’ambition de jouer à l’étranger. Bien sûr, j’aurais gagné bien plus d’argent en France, mais ça n’a pas d’importance. Je sais que d’autres ont une opinion différente à ce sujet, et que certains diraient que je suis idiot de ne pas avoir saisi ces opportunités de toucher un plus gros salaire. Mais j’aime le jeu ici, en Afrique du Sud, et c’est là que je veux être. Des choses comme la sécurité, la vie de famille et d’autres facteurs ont joué un rôle dans ma décision et je suis très satisfait de mon choix.”