Les investisseurs des Emirats qui souhaitent racheter le club de Béziers (Pro D2) ont récemment exprimé leur souhait que l’affaire puisse se conclure très rapidement afin que le Christophe Dominici et son associé Yannick Pons puissent travailler sur le recrutement et la construction du staff sportif.
En effet, l’ASBH aura jusqu’au 15 juillet pour effectuer son recrutement. Ensuite, il sera trop tard.
Mais cette semaine, RMC Sport nous a appris que la DNACG n’avait encore reçu aucun document de la part des investisseurs des Emirats, repreneurs de l’ASBH.
Voilà qui pouvait remettre le doute quant à la fiabilité du projet d’achat mené par Christophe Dominici.
L’avocat des repreneurs, Thierry Braillard a expliqué simplement que le travail se poursuivait, sans en dire davantage. Extrait:
« Aucun commentaire. On travaille et on avance. »
Une autre source proche du dossier en a dit davantage dans les colonnes du Midi Olympique. Celle-ci explique pourquoi l’affaire traîne en longueur. Extrait:
« Il reste des procédures qui sont normales, dans ce type de dossier et qui prennent du temps. Par exemple, il a fallu obtenir un document de la banque nationale des Emirats Arabes Unis, pour certifier la provenance des fonds. Mais les points qui restent désormais à discuter sont à la marge. Le dossier sera bientôt transmis. »
La DNACG devrait donc très prochainement recevoir tous les documents nécessaires pour valider le rachat du club. Affaire à suivre..