Le deuxième ligne international Argentin Guido Petti s’est récemment engagé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2022.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le joueur de 25 ans explique pourquoi il a préféré rejoindre le club Girondin plutôt qu’une autre formation.
Il indique notamment que sa volonté était de réellement jouer en France et non pas en Angleterre.
Il précise que c’est sa première expérience professionnelle à l’étranger, lui qui n’a jamais quitter l’Argentine pour jouer au rugby. Extrait:
“Cela a été un moment difficile, tout s’est fait très rapidement. La Fédération argentine de rugby m’a fait comprendre que partir à l’étranger, si j’en avais l’opportunité, serait une bonne solution. J’ai eu pas mal d’opportunités en France (Stade Français, UBB) et une en Angleterre mais ce n’était pas mon objectif, je voulais vraiment venir en France. J’ai choisi Bordeaux parce que ça me paraissait un club très compétitif, plein d’ambitions. Je crois que c’était la meilleure option pour moi. Il n’y avait pas d’autre club à mes yeux pour pouvoir grandir et continuer d’apprendre en tant que joueur.”