Le clan Dominici poursuit son travail pour racheter le club de Béziers et pouvoir prendre les commandes de l’ASBH le plus rapidement possible afin de préparer la saison 2020 / 2021.
Pour l’heure, l’affaire traîne quelque peu, mais la situation devrait se décanter ce week-end ou en début de semaine prochaine.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que Christophe Dominici et son associé Yannick Pons continuent de travailler activement en coulisse pour construire une solide formation.
Pour l’heure, Christophe Dominici a surtout essuyé des refus. Ainsi, le deuxième ligne Anglais Courtney Lawes, l’ouvreur Néo-Zélandais Beauden Barrett, le deuxième ligne Anglais Maro Itoje ou encore l’ouvreur Dan Biggar ont tous refusé le projet Biterrois.
De son côté, Charly Malié, visé par Christophe Dominici, ne sera finalement pas libéré par les dirigeants de la Section Paloise.
Aussi, le technicien Michael Cheika n’a toujours pas accepté l’offre de Dominici. L’ancien sélectionneur des Wallabies est bien en négociations avec plusieurs clubs dont notamment Béziers, mais il n’a toujours pas tranché. Les nouveaux investisseurs de Béziers ne perdent pas espoir d’obtenir l’accord de Michael Cheika, mais le temps presse désormais.
Christophe Dominici a également sondé deux autres techniciens, à savoir Joe Schmidt et Pierre Mignoni. Mais aucun des deux n’a donné suite.
Du côté des pistes crédibles cette fois-ci, on pense au troisième ligne Néo-Zélandais Jordan Taufua. L’actuel joueur de Leicester pourrait être libéré par ses dirigeants afin de libérer de la masse salariale. Son arrivée à Béziers pourrait bien se faire.
Un temps pressenti du côté de Grenoble, le talonneur formé à Toulon, Jean-Charles Orioli serait également tout proche de s’engager en faveur de Béziers. Les négociations se poursuivent.
Enfin, deux autres joueurs ont récemment été approchés par Christophe Dominici, à commencer par le troisième ligne centre de Bath : Taulupe Faletau. L’international Gallois qui comptabilise 80 sélections est encore sous contrat avec le club Anglais de Bath. Mais il pourrait être libéré par sa formation car il représenterait l’un des plus gros salaires du club.
Enfin, Christophe Dominici se serait rapproché du trois-quarts centre de La Rochelle : Pierre Aguillon. Sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2021, le joueur devra trouver un accord avec ses dirigeants s’il souhaite changer d’air. Affaires à suivre…