Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la reprise des entraînements et la préparation de la saison 2020 / 2021.
Ce-dernier explique que la frustration de la saison dernière a pu être évacuée.
Selon lui, ses joueurs sont encore mieux physiquement qu’à la même période de l’année dernière. Extrait:
“La frustration de la fin de saison dernière a été évacuée. J’ai les mecs enthousiastes après être parti en vacances. J’ai l’impression qu’ils sont passés à autre chose. Je les sens responsabilisés. De toute façon, on va véritablement attaquer le cœur du sujet le 13 juillet. Physiquement, on est même, dans l’ensemble, mieux que l’année dernière à la même période.”
Par ailleurs, le coach Girondin sait très bien que l’UBB sera attendue la saison prochaine, tant sa formation a survolé le championnat l’année dernière. Extrait:
” On sait qu’on va être attendus mais on est prêts à ça. Nos formes de jeu vont évoluer et nous aurons des armes différentes, considérant le recrutement que nous avons effectué. Mais nous avons une équipe qui attaque, qui aime attaquer. Je n’ai jamais vu ça. Je m’en suis aperçu l’année dernière : les mecs se métamorphosaient quand ils passaient en attaque.”
Pour conclure, Christophe Urios refuse de se projeter trop loin mais confirme vouloir être dans le top 6 à la fin de la saison. Extrait:
“Bien sûr que le top 6 nous fait rêver, mais ce n’est pas la peine de faire trop de plans sur la comète. Considérant l’opposition, ça va être très chaud.”