Le talonneur Adrien Pélissié a décidé de quitter l’Union Bordeaux-Bègles cet été afin de rejoindre le club de Clermont pour les trois prochaines saisons avec une année optionnelle supplémentaire.
Interrogé dans les colonnes du journal régional La Montagne, le nouveau joueur Auvergnat a expliqué être très honoré de pouvoir revêtir le maillot de l’ASM.
Au moment d’expliquer son départ du club Girondin, il rappelle qu’il n’était en aucun cas marié avec l’UBB. Extrait:
“Quand j’ai eu le contact avec eux, j’étais très honoré. L’ASM est tout de même un très grand club. J’étais très bien à Bordeaux, mais je n’étais pas marié avec l’UBB. C’est la loi du sport.”
Il estime qu’à Clermont, le rugby a vraiment une place prépondérante dans la ville. Extrait:
“Clermont, c’est une ville à taille humaine. Bordeaux était bien plus grand. Cela ne fait qu’une semaine que je suis ici mais je trouve que les gens sont gentils. On sent ici, à Clermont-Ferrand, que l’ASM possède vraiment une place prépondérante dans la ville.”
Pour conclure, Adrien Pélissié estime que l’ASM est l’une des meilleures équipes Européennes. Il se dit très heureux de pouvoir faire partie de cette équipe. Extrait:
“Quand tu es jeune, et même si je vieillis, tu regardes Clermont et tu te dis que c’est l’une des meilleures équipes européennes. Il n’y a qu’à voir tous les internationaux qu’il y a dans le club. Le stade est magnifique, les conditions d’entraînement sont tops. Quand on m’a proposé de venir ici, j’étais très honoré.”