Depuis plusieurs mois désormais, les dirigeants du SU Agen sont à la recherche d’un ouvreur de haut niveau en vue de la saison 2020 / 2021.
Le président Agenais Jean-François Fonteneau était d’ailleurs tout proche de frapper fort sur le marché des transferts en recrutant l’ouvreur champion du monde en titre : Elton Jantjies.
Mais le joueur a changé d’avis au tout dernier moment, forçant le SUA à poursuivre ses recherches.
Un temps envisagé, Tom Taylor ne devrait pas venir non plus.
Selon les informations du journal régional La Dépêche du Midi, le club du Lot-et-Garonne aurait enfin trouvé sa pépite tant recherchée. En effet, l’international Irlandais Noel Reid (1 sélection) aurait donné son accord à Agen.
Le joueur de 30 ans a été libéré par les dirigeants de Leicester pour avoir refusé une diminution de son salaire en cette période de crise financière.
Dès l’annonce de sa non-prolongation de contrat avec les Tigers, Noel Reid a été approché par les dirigeants Agenais. Un accord aurait d’ailleurs été trouvé en l’espace de 72 heures seulement.
L’Irlandais devrait s’engager en faveur du SUA pour une saison.
Agen devra ensuite boucler l’arrivée de l’ailier Gabriel Ibitoye dont la signature se fait attendre depuis plusieurs semaines désormais. Et pour cause, le club des Harlequins tente d’obtenir coûte que coûte une indemnité pour libérer son joueur.
Agen a jusqu’au 15 juillet minuit pour trouver un accord avec les Harlequins. Ensuite, il sera trop tard.