Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous donne des informations concernant la situation du club de Béziers.
Comme annoncé la semaine dernière, les deux co-présidents Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué ont démissionné de leurs fonctions.
C’est le maire de Béziers, Robert Ménard qui a réussi à convaincre Mickaël Guedj de prendre les commandes du club et de devenir le nouveau président de l’ASBH.
Qui est Mickaël Guedj ? C’est le créateur d’un équipementier qui est partenaire majeur de l’ASBH depuis de longues saisons désormais. S’il a longuement hésité devant la proposition de Robert Ménard, il a finalement accepté d’aider le club pendant un certains temps… pendant un court temps.
En effet, Mickaël Guedj a d’ores et déjà annoncé qu’il allait prochainement quitter la présidence du club et qu’il n’était là que pour faire la transition
Une source proche du dossier a néanmoins annoncé via le Midi Olympique du jour que René Bouscatel n’intégrera finalement pas le projet de l’ASBH. Extrait:
« Il y avait trop de défiance vis-à-vis de René Bouscatel, dont le nom avait un temps été circulé pour prendre la présidence. Les gens de Béziers ne voulaient pas d’un président parachuté. Le choix de Guedj s’est donc imposé de lui-même. »
Un autre source indique toujours dans les colonnes du Midi Olympique que l’investisseur des Emirats, Samir Ben Romdhane devrait prochainement revenir aux affaires et proposer cette fois-ci un dossier très solide pour la reprise du club. Extrait:
« La gouvernance actuelle n’est qu’une interface. À l’ASBH, ce sont toujours Cédric Bistué et Pierre-Olivier Valaize les vrais patrons du club, puisqu’ils détiennent encore la holding « Passion Ovalie », qui regroupe les parts de la SASP biterroise. On va donc laisser passer les vacances, monter un dossier cohérent et revenir avec une nouvelle offre. »
Le club de Béziers prochainement entre les mains des Emiratis ? Affaire à suivre…