L’ancien joueur du Racing 92, Philippe Guillard a complètement disparu du monde du rugby, du moins sur la chaîne Canal +.
Celui qui est désormais réalisateur et écrivain s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique du jour pour évoquer son présent et ses activités.
Ainsi, Philippe Guillard a annoncé être très endetté. Il n’a jamais été payé par certains producteurs ce qui l’a plongé dans des problèmes financiers. Extrait:
“Je suis un mec très endetté, pour faire court. Des producteurs qui me devaient beaucoup d’argent ne m’ont jamais payé, en fait. Ils ont fait faillite, les banquiers se sont retournés vers moi et m’ont dit : « On fait comment, maintenant, Monsieur Guillard ? » Je ne sais pas, les gars… On va voir… Inutile de vous dire qu’aujourd’hui, je suis pote avec pas mal d’huissiers…”
Philippe Guillard explique avoir dû adapter son rythme de vie pour éviter de finir ruiné. Extrait:
“Il vaut mieux avoir des projets et des dettes plutôt que beaucoup d’argent et aucun rêve. J’ai adapté mon rythme de vie à mes finances. Tous les mois, je sors une somme en argent liquide que je ne dois pas dépasser. (il ouvre la poche de son pantalon et sort une liasse de billets de 50 euros) Tenez, pour le mois de juillet, tout est là ! (rires)”