L’arrière international Anglais Nick Abendanon a vu son contrat arriver à terme avec Clermont au mois de juin dernier.
Non-conservé par les dirigeants de l’ASM, le joueur de 33 ans a dû se trouver un nouveau club et il a tardé à officialiser son avenir.
Mais après plusieurs semaines de négociations, Nick Abendanon a finalement signé un contrat avec le club de Vannes en Pro D2.
Lors d’un entretien accordé à Rugybrama, l’ancien joueur Clermontois a expliqué qu’il était pourtant sollicité par les clubs Anglais de Leicester et des London Irish. Mais après réflexion, il a préféré rester en France. Il explique pourquoi. Extrait:
“J’avais deux autres opportunités, en Angleterre, à Leicester et aux London Irish. J’ai finalement fait un choix familial, celui de Vannes. J’ai toujours dit que j’aimais la France, que je m’y sentais bien et que j’avais envie d’y rester. C’était vrai ! Ma femme aussi avait bien envie de rester ici. Et comme Leicester ne me proposait qu’un an de contrat, alors que Vannes me proposait deux ans et un joli projet sportif à la clé…”.
Pour faire son choix, il a d’abord fait des recherches sur la ville de Vannes, sur Google. Extrait:
“J’ai tapé “Vannes” puis “Vannes rugby” sur Google. J’ai pu y découvrir un peu de la ville, l’environnement, le club. Ça a l’air chouette. Gérard Fraser, l’entraîneur des trois-quarts m’a parlé de leur projet de jeu, de leur envie de pratiquer un rugby de mouvement. C’était important pour moi.”
Cette semaine, il a pu dire au revoir à ses anciens coéquipiers lors d’un bref retour en Auvergne. Extrait:
“Je suis revenu cette semaine à Clermont pour mon déménagement et faire mes au revoir à mes coéquipiers. Ce sont des moments durs. Après six saisons en Auvergne, j’ai construit ici de solides amitiés. Les coéquipiers, les amis, les voisins. Ils vont me manquer. Mais désormais, je regarde devant.”
Selon Rugbyrama, Nick Abendanon pourrait majoritairement être utilisé à l’ouverture du côté de Vannes, un poste où il ne jouait pas à Clermont.