Via RMC Sport, les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby ont exprimé leur colère suite à l’organisation de six matches du XV de France alors que les clubs du Top 14 n’en voulaient pas plus de cinq cet automne.
La LNR estime que la Fédération Française de Rugby et World Rugby ont réalisé un passage en force et rajoute que les clubs du Top 14 sont en total désaccord avec cette décision. Extrait:
“A plusieurs reprises, nous avons en effet cherché à instaurer un vrai dialogue entre tous les rugbys dans le but de trouver un accord permettant de préserver la santé des clubs professionnels tout en étant solidaire des Fédérations. Nous sommes donc en désaccord avec cette décision. Nous restons constructifs mais nous saurons également tirer toutes les conséquences de ce passage en force et restons mobilisés pour protéger l’avenir des clubs professionnels, indispensables à la performance et l’attractivité du rugby français.”
La Ligue rappelle que cette extension de la fenêtre internationale est inacceptable pour les clubs du Top 14. Extrait:
L’extension de la fenêtre internationale à sept semaines, dont une de repos, des week-ends du 24 octobre au 5 décembre, au lieu des trois habituellement prévus, est inacceptable pour les clubs français auxquels elle causerait un préjudice économique considérable alors qu’ils sont déjà très durement touchés par la crise sanitaire du Covid-19.”