Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer l’arrivée de Kurtley Beale en France et plus précisément au centre d’entraînement du club Francilien.
Dans un premier temps, le patron du Racing 92 explique pourquoi il a souhaité recruter l’arrière international Australien. Extrait:
“Nous, on avait besoin de quelqu’un de très polyvalent derrière et Kurtley Beale, c’est le couteau suisse d’Australie. Il peut jouer arrière, ouvreur, centre, ailier. Je ne crois pas avoir eu une ligne de trois-quarts aussi excitante depuis que je suis président. Ah ben, ça alors, quand on parle du loup ! Depuis ma fenêtre, je vois Beale en train de s’entraîner. Il est arrivé vendredi, avec neuf heures de décalage horaire dans les pattes. Ça, c’est bon signe.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il ne craint pas l’apparition d’affaires extra-sportives avec ce joueur très talentueux mais parfois limite, Jacky Lorenzetti affirme avoir été rassuré sur ce plan-là. Extrait:
“Écoutez, on a dîné avec lui à son arrivée. J’ai rencontré quelqu’un de posé, de souriant, de cultivé. À entendre certains, j’aurais pu m’attendre à quelqu’un de sauvage, mais pas du tout. Les premiers contacts sont très bons.”