Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la jauge partielle de 5 000 supporters dans les stades fixée par le gouvernement en cette période de crise sanitaire.
Ainsi, le patron du club Francilien a annoncé avoir déposé un dossier à la préfecture pour demander une dérogation afin de pouvoir accueillir de nombreux spectateurs dès la fin du mois d’août.
Son objectif ? Que les matches du Racing 92 puissent se jouer devant 14 000 spectateurs dès la reprise du Top 14 au début du mois de septembre. Extrait:
“On a déposé un dossier à la préfecture des Hauts-de-Seine, qui l’a transmis au préfet de la région. Aujourd’hui, on peut dire qu’on devrait très possiblement pouvoir jouer à mi-jauge, soit 14 000 spectateurs, dès la fin du mois d’août. C’est une position temporaire, on espère bien retrouver la pleine capacité dès septembre. Dans toute cette affaire, je suis le plus touché. Mon modèle économique se retourne contre moi puisqu’une partie substantielle des revenus du Racing provient des spectacles à l’Arena. Depuis le mois de mars, j’ai personne et on ne visualise pas le premier concert avant janvier. Disons qu’en période normale j’ai plus de bonheur, et en période anormale j’ai plus de malheur.”