L’ouvreur international néo-zélandais Dan Carter s’était engagé en faveur de la franchise des Blues pour disputer le championnat national de Nouvelle-Zélande.
Reste que depuis le début de la compétition, l’ex-joueur du Racing 92 n’a toujours pas joué le moindre match sous ses nouvelles couleurs.
Interrogé via les réseaux sociaux, Dan Carter a concédé qu’il ne devrait finalement pas jouer avec les Blues. En signant son contrat, il s’attendait d’ailleurs à ne pas jouer. Extrait:
« Pour être honnête, je ne m’attendais pas à jouer, sauf si Beauden Barrett ou Otere Black se blessait. Les deux sont en grande forme ces derniers mois et je suis juste content de les accompagner et d’aider l’équipe comme je le peux. Mes mollets vont mieux cependant. »
Interrogé dans la presse néo-zélandaise, l’entraîneur adjoint des Blues, Tana Umaga a expliqué pourquoi Dan Carter n’allait finalement faire aucun match avec la franchise. Extrait:
« On ne va pas l’envoyer sur le terrain s’il n’est pas à 100 %. Ce ne serait pas juste pour lui, ni pour l’équipe, ni pour les fans. Il connaît son corps mieux que personne. »