Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer la bonne forme de son équipe lors de la dernière saison 2019 / 2020.
Dans un premier temps, ce-dernier explique être satisfait de la saison 2019 / 2020 réalisée par sa formation.
Il regrette cependant que cette saison n’ait pas pu aller à son terme. Extrait:
« La saison a été positive sur l’aspect sportif puisque nous avons terminé neuvièmes, mais comme nous sommes des compétiteurs, il y a quand même la frustration de ne pas l’avoir finie. L’état d’esprit des joueurs, du staff et de l’ensemble du club a été positif malgré deux ou trois mois compliqués cet hiver et nous étions sur une belle dynamique avant l’arrêt des compétitions. »
Philippe Tayeb l’annonce : sa volonté serait de se qualifier pour les phases finales du Top 14 d’ici à trois ou quatre années. Extrait:
« Nous voudrons bien figurer, dans le milieu de tableau du Top 14. Nous avons été un peu la surprise l’année dernière. Aujourd’hui, nous serons attendus. Il n’y aura plus « l’effet Coupe du monde ». Il faut qu’on soit ambitieux, mais pas prétentieux. J’ai parlé de top 6, dans les trois ou quatre ans. Grâce aux infrastructures que nous allons construire, grâce au nouveau parcours client, à la nouvelle tribune, nous devons arriver à ce classement quand nous aurons construit le budget qui nous permettra de le faire. »