L’année dernière, le trois-quarts centre Rémi Lamerat a annoncé publiquement qu’il mettait un terme à sa carrière internatioanle.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, ce-dernier a indiqué qu’il s’agissait-là d’une décision logique.
Selon lui, il n’est plus invité avec l’arrivée d’un cycle nouveau. Extrait:
“Ça me paraissait tellement logique que ça ne m’a libéré de rien. Ce n’est même pas moi qui prends la décision, c’est le cycle nouveau qui fait que je ne suis plus invité. C’est aussi le fruit d’une réflexion que j’ai menée quand j’ai signé à Bordeaux. J’estimais que je n’avais pas le niveau pour prétendre aux Bleus et j’avais surtout envie de m’investir à fond pour l’UBB.”
Mais même s’il ne fait plus partie des Bleus, Rémi Lamerat indique prendre énormément de plaisir à les voir jouer. Extrait:
“En revanche, je me régale à les voir jouer. Lors du dernier Six Nations, j’ai été franchement conquis par leur fraîcheur et leur enthousiasme. Au départ, déjà, je trouve que le staff a eu du cran d’aller chercher des mecs qui avaient très peu d’expérience. Et sur le terrain, c’était chouette. À mon poste, quand je vois l’investissement qu’ont toujours Gaël Fickou, Virimi Vakatawa et la saison que réalise Arthur Vincent, je me dis que si on leur laisse le temps de grandir ensemble, ces Bleus-là ont enfin de beaux jours devant eux.”