L’ailier ou arrière Benjamin Fall n’a pas été conservé par les dirigeants du club de Montpellier au mois de juin dernier.
Sans club depuis, le joueur qui comptabilise 14 sélections avec le XV de France s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa situation délicate du moment.
Ainsi, Benjamin Fall préfère relativiser même s’il concède que la situation est lourde.
Cependant, il précise ne pas avoir de doute sur sa capacité à rapidement retrouver un club. Il espère d’ailleurs trouver un projet qui lui corresponde bien. Extrait:
“Chômeur, je m’y étais préparé. Je ne vais pas dire que je le vis bien, mais je le supporte bien. Je n’ai pas de doute sur le fait que je vais retrouver un club. Ça prendra sûrement plus de temps que prévu. J’aimerais trouver un projet qui me correspond. J’ai mes petites idées, mais je ne préfère pas en dire plus. Après, j’ai conscience que le contexte économique est compliqué, mais je ne perds pas espoir. J’ai confiance en moi, je sais de quoi je suis capable. Ce n’est pas prétentieux. Je sais où j’en suis.”
Une chose est sûre : il ne se voit pas terminer sa carrière de la sorte. Extrait:
“Je ne me vois pas terminer ma carrière comme ça. Il peut y avoir un peu de peur, mais je ne pense pas devoir mettre un terme à ma carrière sportive faute de proposition. Je suis en bonne santé. Je n’ai pas à me plaindre. Je reste patient et humble.”