Voilà un communiqué pour le moins insolite.
Le club de Montpellier et la Ligue Nationale de Rugby ont tous deux publié un communiqué ce jeudi soir pour exprimer leur “joie” d’avoir trouvé une solution à l’amiable dans l’affaire de dépassement du Salary Cap du club Héraultais.
Pour rappel, cela fait désormais plusieurs années que le Salary Cap manager enquête sur le MHR et trouve régulièrement des irrégularités dans les comptes du club, notamment vis-à-vis du Salary Cap et de la manière dont son payés les joueurs.
En effet, le club de Montpellier a réalisé des montages financiers pour le moins caducs pour tenter de contourner le Salary Cap, ces-dernières années.
Et afin d’éviter un longue et coûteuse procédure judiciaire, les deux parties ont trouvé un accord : le président de Montpellier a accepté de régler une amende de 3 millions d’euros à la Ligue Nationale de Rugby pour effacer les erreurs de gestion du MHR et repartir sur de bonnes bases.
Avec ces 3 millions d’euros, Mohed Altrad voit donc tous ses ennuis avec le Salary Cap manager s’envoler.
Voici le communiqué du club Héraultais et de la Ligue Nationale de Rugby :
“Aux termes de la médiation intervenue entre le Salary Cap Manager de la Ligue Nationale de Rugby et le Montpellier Hérault Rugby en vertu du Règlement relatif à l’éthique et à l’équité sportive – Salary Cap, il a été mis fin à l’ensemble des différends opposant le Salary Cap Manager au MHR par le paiement par ce dernier à la LNR d’une contribution exceptionnelle d’un montant de 3 millions d’euros. Les parties se réjouissent de ce qu’une solution amiable ait pu être trouvée et qu’elle leur permette de travailler à l’avenir dans un climat apaisé.”