L’ancien président de Provale et ancien directeur général de Perpignan, Sylvain Deroeux apparaît dans la liste de Florian Grill pour les élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier a fermement recadré les dirigeants actuels de la Fédération Française de Rugby.
Selon lui, le clan Laporte ne respecte rien ni personne et souhaite passer en force dans tous les domaines. Extrait:
“Au-delà de l’enjeu pour Ovale ensemble, cela démontre, encore une fois, que la gouvernance en place à la FFR ne respecte rien, ni personne. Le CNOSF rend un avis, le comité d’éthique rend un avis, la ministre donne une recommandation. Les trois disent la même chose : un report recommandé des élections. Nos amis du foot reportent leur élection et pour le rugby, c’est non. La FFR est actuellement sous la direction de gens qui ne respectent rien ni personne, sur aucun sujet. Ils passent en force de partout, à coups de menton quand ce ne sont pas des coups de bâton.”
Par ailleurs, Sylvain Deroeux affirme que la Fédération Française de Rugby ne remplit en aucun cas sa mission et est devenue une véritable machine à déficit. Extrait:
“La FFR est devenue une machine à déficit et ça ne date pas de la Covid-19. En clair, pour rester à flot, on a tapé dans le trésor de la FFR, héritage de l’équipe précédente. Sauf que ce trésor appartenait aux clubs. Les faits sont là : aujourd’hui, la FFR ne remplit pas ses missions.”