C’est un coup dur pour les dirigeants du Stade-Toulousain : la préfecture a refusé d’accorder une dérogation au club de la Ville Rose pour accueillir plus de 5 000 supporters au Stade Ernest-Wallon pour le match amical contre Montpellier programmé le 28 août prochain.
C’est via un communiqué que les dirigeants de Toulouse ont annoncé l’information.
En effet, la situation sanitaire est critique du côté de Toulouse. En raison de l’augmentation de cas positifs dans l’agglomération, le port du masque sera prochainement obligatoire dans la commune.
Quand on sait que le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix espérait faire le plein pour le quart de finale de Coupe d’Europe contre l’Ulster, ce n’est vraiment pas encore gagné.
Voici le communiqué du Stade-Toulousain :
“Suite aux déclarations faites par M. le Préfet de la Haute-Garonne lors de sa conférence de presse de ce jour, le Stade Toulousain prend bonne note de la décision de ne pas augmenter la jauge de spectateurs lors des manifestations sportives dans le département au regard des conditions sanitaires actuelles.
À ce jour, la jauge de 5000 spectateurs s’appliquera lors de notre match amical face au MHR le 28 août prochain à Ernest Wallon.
Nous poursuivons nos échanges avec la Préfecture et avons d’ores et déjà pris date dans les prochains jours avec M. le Préfet et ses équipes afin de présenter toutes les garanties nécessaires et tous les protocoles de sécurité sanitaires sur lesquels le club s’engagera pour chacun de ses événements.
Le Stade Toulousain respectera et accompagnera, comme toujours, les attentes des autorités dans un dialogue respectueux et une collaboration de tous les instants afin de retrouver l’ensemble de ses spectateurs dans les meilleurs délais.”