Le Stade-Français Paris doit jouer le match d’ouverture de la saison 2020 / 2021 du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles, le vendredi 4 septembre prochain à Jean-Bouin.
Mais le club Parisien est actuellement dans une situation sanitaire catastrophique avec de nombreux joueurs contaminés par le Coronavirus et donc indisponibles. Certains d’entre eux sont d’ailleurs victimes de lésions pulmonaires, ce qui nécessite un repos forcé et total d’au moins une semaine.
Selon les informations de Rugbyrama, le club Parisien pourrait être contraint de ne pas disputer ce premier match de la saison et de reporter ainsi son début de saison.
Et pour cause, le Stade-Français Paris n’a joué aucun match amical et ne devrait pas pouvoir en jouer un avant la reprise du championnat. Les joueurs ne sont donc pas prêts et les entraînements sont à l’arrêt total.
La préparation physique des joueurs est donc totalement tronquée et le club ne sera clairement pas prêt pour la reprise du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié sur le sujet. Extrait:
“Cette saison va être compliquée, il va falloir s’armer de patience. Je retiens tout de même qu’il faut faire preuve d’une grande humilité face à ce virus, car personne n’est à l’abri. Certes, nous avons été testés mercredi dernier, et nous n’avions pas le moindre cas. Mais depuis, nous nous sommes déplacés, nous avons croisé des gens, nous avons affronté Biarritz. Nous serons à nouveau testés demain et nous aurons les résultats vendredi mais à tout moment, nous pouvons avoir deux cas. On ne sait pas. Je ne sais pas ce qui va se passer.”
Pour l’heure, aucune décision n’a été prise. Affaire à suivre…