Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au sujet d’un éventuel report du premier match du Top 14 contre le Stade-Français Paris en raison de la situation sanitaire catastrophique du côté du club Parisien.
Quelque peu agacé par la situation, le technicien de la formation Girondine estime que les dirigeants du rugby français vont désormais devoir prendre des décisions rapidement. Extrait:
« Si ce premier match est reporté, je peux dire qu’on n’ira pas au bout du championnat et si on ne va pas au bout du championnat après deux ans d’affilée, le rugby professionnel est mort. Je pense que personne n’a envie de mourir, donc il va falloir prendre les décisions mais moi je ne suis pas compétent pour le faire. »
Selon lui, le Stade-Français essaie d’enfumer un peu tout le monde avec son discours. Extrait:
« Nous, on se prépare pour le 4 septembre et je pense que le Stade Français se prépare pour le 4. Après, de dire que le Stade Français ne sera pas prêt parce qu’il n’a pas joué de matches de préparation, quand ils devront jouer leur deuxième match de championnat, ils n’auront pas plus de match de préparation. Donc c’est de l’enfumage. »
Pour conclure, Christophe Urios explique voir d’un bon œil le règlement mis en place en Angleterre, lequel permettrait notamment à l’UBB de remporter le match contre Paris sur tapis vert. Extrait:
« Ce qu’ont décidé les Anglais, à savoir si une équipe n’est pas capable d’aligner 25 joueurs en raison de la Covid-19, elle a 0 point, c’est une bonne chose. Tu verras qu’il n’y en aura moins de cas positifs. A un moment donné, il faut prendre des décisions et là, on n’en prend pas. Toutes les semaines, c’est la cascade des matches annulés, on ne peut pas démarrer un championnat comme ça. On n’a pas de dates, comment tu fais ? »