Le manager sportif du Racing 92, Laurent Travers s’est confié via Canal + à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le LOU Rugby en match amical, ce vendredi soir.
Ce-dernier a évoqué la prestation de ses joueurs contre les Lyonnais. Extrait:
“On s’aperçoit que rien ne remplace le rugby même si on a beau faire du physique toute la semaine. On s’aperçoit que les joueurs ont été très rapidement dans le rouge et ça a été beaucoup d’approximations après six mois d’arrêt et beaucoup de fautes. Ce match manquait de rythme et de vitesse mais c’était le but de retrouver du rythme. On sait très bien que dans 15 jours, ce sera un autre match.”
Il a par ailleurs annoncé que l’arrière international australien Kurtley Beale serait dans le groupe Francilien pour le prochain match amical contre Brive. Extrait:
“Kurtley Beale intégrera l’effectif et le groupe la semaine prochaine pour le match amical contre Brive. A lui de se montrer sur le terrain.”
Pour conclure, Laurent Travers a expliqué être en accord avec le système anglais, à savoir qu’une équipe ne pouvant pas aligner une équipe en raison de l’épidémie de Coronavirus soit déclarée perdante sur tapis vert. Extrait:
“On a vu que les anglais avaient mis ce système en place et je crois qu’à un moment, il va falloir que l’on soit capable d’avancer car on ne pourra pas reporter sans arrêt des matches. Il va falloir trouver des solutions pour que le championnat avance. Si c’est la solution, il faut qu’on puisse la prendre. On ne pourra pas reporter trois ou quatre matches cette saison. On voit très bien que le calendrier est serré et qu’il y a très peu de dates de disponibles donc il faut prendre des décisions et je pense qu’il faudra aller dans ce sens-là.”