L’ailier ou arrière du Stade-Toulousain, Cheslin Kolbe a joué contre La Rochelle, ce week-end, à l’occasion d’un match amical de pré-saison.
Suite à la victoire toulousaine sur le score de 38 à 00, le champion du monde en titre s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe.
Ce-dernier a exprimé sa joie d’avoir enfin pu refouler les pelouses et la compétition. Extrait:
“C’était mon premier match depuis six mois, avec le confinement… Je suis juste reconnaissant de jouer à nouveau, profiter de ce que tu aimes, surtout avec mes coéquipiers du Stade. C’est bien d’être de retour sur le terrain, même si les poumons brûlent un peu ! Plus le match avançait, mieux je me sentais, comme si j’avais un second souffle.”
Auteur du premier essai de la rencontre, le Springbok remercie ses avants grâce à qui il a pu marquer. Extrait:
“Pour les arrières, c’est toujours agréable de franchir la ligne et d’inscrire un essai, d’apporter sa part au tableau d’affichage, mais c’est vrai que la plus grosse partie du boulot a été faite par nos avants, ils nous ont permis d’être sur l’avancée, c’est toujours mieux pour attaquer ! Ils doivent assurer les fondations, et nous faire en sorte de capitaliser sur leur travail.”
Pour conclure, Cheslin Kolbe s’est confié sur le très gros début de saison qui attend le Stade-Toulousain avec notamment des matches contre Clermont et La Rochelle avant la réception de l’Ulster à l’occasion d’un quart de finale Européen.
Selon lui, ce programme intense est la meilleure manière de lancer la saison du Stade-Toulousain. Extrait:
“Pour moi, c’est la meilleure manière de lancer une saison ! Jouer les grosses équipes de suite ! Ça sera intéressant ! Avant, tu dois faire le boulot de fond, être prêt. Je suis sûr que dans notre groupe, on apprend tous les jours. Donc on ne doit pas trop se projeter et penser aux futurs matches.”