Ce lundi après-midi, le journal régional Le Progrès confirme qu’un nouveau cas de Covid-19 a été détecté dans l’effectif professionnel du LOU Rugby.
Il est précisé que le joueur contaminé a participé au match amical contre le Racing 92, vendredi soir. Pourtant, tous les tests effectués jeudi, la veille de la rencontre amicale, s’étaient révélés négatifs.
Le LOU Rugby est donc actuellement en alerte maximale puisque le joueur en question a voyagé avec l’équipe en bus et s’est changé dans les vestiaires collectifs avant et après la rencontre.
Ce-dernier ayant joué une bonne partie de la rencontre, il pourrait avoir contaminé des joueurs du Racing 92. Par précautions, les joueurs du Racing 92 ont tous été de nouveau testés ce lundi, tout comme les joueurs du LOU.
Pour l’heure, le joueur contaminé est placé à l’isolement pendant deux semaines et manquera donc forcément le match de la première journée du Top 14, programmé le 5 septembre prochain à Gerland contre le Racing 92.
De même, les entraînements collectifs sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Désormais, c’est la peur qui règne au LOU puisque le dernier match amical programmé samedi prochain au Stade Marcel-Michelin contre Clermont pourrait être annulé. Il faut désormais attendre les résultats des futurs tests qui seront réalisés mercredi par l’intégralité du groupe lyonnais.
Si et seulement si tous les joueurs sont testés négatifs mercredi, alors le LOU pourra reprendre ses entraînements collectifs. Sinon il faudra repasser par la phase 2… avec des entraînements par petits groupes. Affaire à suivre…