Le manager sportif du Castres Olympique, Mauricio Reggiardo s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche de cette nouvelle saison de Top 14 2020 / 2021.
Ce-dernier a notamment été questionné sur la dernière sortie médiatique du sélectionneur du XV de France Fabien Galthié au sujet de la mise à disposition des internationaux français pour les six matches de la tournée d’automne.
Le technicien argentin l’affirme sans détour : il n’a pas apprécié la manière de faire de Fabien Galthié. Il estime que le coach des Bleus n’avait pas besoin de créer un tel conflit. Extrait:
“Je peux les comprendre mais je ne les partage pas. On doit tous être très généreux dans cette période, dans un sens comme dans l’autre. Je connais Fabien, il est venu pendant deux ans nous aider comme consultant avec l’Argentine et j’ai toujours de très bons rapports avec lui et les autres membres du staff du XV de France. Mais, je crois qu’il n’y avait pas besoin de créer un conflit et que, sur le coup, il a été maladroit.”