Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié via RMC Sport pour évoquer la situation au sein du club de la Capitale.
Ce-dernier explique que les joueurs victimes de lésions pulmonaires sont à l’arrêt et vont se retrouver avec un gros retard au niveau de leur préparation physique.
Selon lui, cette situation va poser problème. Extrait:
“Ces lésions pulmonaires nécessitent un arrêt de l’entraînement. Ce sont des lésions que l’on observe suite au passage du virus. Elles sont dans un grade qui est intermédiaire mais cela nécessite une phase de repos de manière à ce qu’ils puissent reprendre la compétition et l’entraînement avec un maximum de sécurité. Quand un joueur est détecté positif au Coronavirus sur les tests PCR, son entrainement est interrompu, il est mis à l’écart du groupe et il observe une phase de quatorzaine. Il passe ensuite un ensemble de tests et d’examens qui permettent de déceler des lésions ou autre au passage du virus. Pour ces joueurs testés positifs, viendra se rajouter une période d’inactivité qui finalement pose problème car ces joueurs avaient déjà dû interrompre leur saison au mois de mars et ne s’étaient pas entraînés avant le mois de juin, et là vont avoir une préparation tronquée.”
Il rajoute que le sport doit reprendre ses droits quoi qu’il en soit car d’un point de vue financier, le rugby ne pourra pas supporter un arrêt plus long. Extrait:
“Personne n’est à l’abris donc il faut faire extrêmement attention. Il faut être prudent et faire passer le message. Mais il faut que l’on puisse envisager de reprendre une pratique sportive car le monde professionnel en a grandement besoin d’un point de vue financier.”