L’information a été révélée par le club de Clermont, via un communiqué publié sur son site officiel.
Suite au forfait de dernière minute du LOU Rugby pour le match amical de ce samedi contre les Auvergnats, les dirigeants de l’ASM ont décidé d’organiser une rencontre en interne, entre joueurs Clermontois.
Pour cette rencontre, le club Auvergnat a obtenu une dérogation de la part de la préfecture afin de pouvoir jouer devant 6 000 supporters, plutôt que 5 000 supporters.
C’est le préfet du Puy-de-Dôme qui a validé cette dérogation. Extrait:
“Privés de leurs adversaires forfaits en raison de plusieurs cas de Coronavirus, les hommes de Franck Azéma ont décidé de s’affronter, entre eux, lors d’un match de gala où seront présentés toutes les nouvelles recrues du club. L’occasion pour les supporters auvergnats de voir évoluer lors d’une véritable rencontre arbitrée par Monsieur Tual Tranini les 42 joueurs ayant participé à la présaison dont toutes les recrues. Ce match « particulier » aura des allures de répétition générale à la fois pour les joueurs mais aussi pour les dirigeants clermontois qui ont obtenu à la faveur d’un dossier sanitaire complet et rigoureux, dans un contexte territorial favorable, une dérogation du préfet du Puy-de-Dôme pour accueillir 6000 personnes au stade Marcel-Michelin. Les 6000 supporters clermontois que nous sommes très heureux de retrouver dans notre stade seront accueillis gratuitement pour ce match exhibition.”
Toujours sur le site officiel de l’ASM, le manager Franck Azéma a indiqué en quoi allait consister cette rencontre. Extrait:
« Ce sera un véritable match de deux fois 40 minutes avec la même intensité qu’une rencontre de préparation. Monsieur Trainini qui devait diriger la rencontre sera également présent. Nous étions très heureux de retrouver nos supporters et nous avons forcément été très déçus au moment du forfait des Lyonnais à qui nous souhaitons un rapide rétablissement. La solution de cette opposition entre nous est rapidement devenu une évidence à la fois pour clore notre préparation et finir l’intégration de nos recrues (Kotaro Matsushima, Sébastien Bézy, Etienne Fourcade, Adrien Pélissié, etc…) mais aussi et surtout pour retrouver nos supporters dans notre stade 6 mois après. L’augmentation de la jauge à 6000 personnes est la bonne nouvelle du jour. Tout va être mis en place dans le stade pour que les conditions sanitaires permettant un accueil sécuritaire soient respectées Là aussi ce sera une répétition avant d’espérer encore davantage pour la reprise du championnat, la semaine prochaine, face à Toulouse. »
A noter que l’accès au stade sera gratuit. Les supporters ayant acheté leurs billets pour le match amical initialement programmé contre le LOU Rugby vont être remboursés.