Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti est agacé : il craint que le premier match de Top 14 de son équipe soit reporté, le vendredi 4 septembre prochain.
Interrogé via France Bleu Gironde, Laurent Marti peste contre les dirigeants et le staff du Stade-Français Paris qui auraient réclamé un report du match.
Selon lui, le club de la Capitale aurait trouvé de bonnes raison pour faire reporter la rencontre d’ouverture du championnat. Extrait:
“Il n’y a pas beaucoup de dates de libre donc je ne sais pas comment on va pouvoir évoluer déjà cette saison sur un plan sportif. Notre cas concerne un jeune membre du staff qui n’est pas vraiment en contact avec les joueurs mais la prudence s’impose. Elle s’impose parce qu’on voulait aussi mettre toutes les chances de notre côté pour pouvoir jouer le premier match du Stade Français. Mais apparemment le Stade Français a trouvé des bonnes raisons pour faire reporter ce match. On n’a pas commencé que les reports vont commencer à pleuvoir, c’est quand même très inquiétant avant de parler de l’aspect économique.”
Laurent Marti va plus loin et précise que le staff parisien aurait prétexté la dangerosité d’exposer leurs joueurs de première ligne car qu’ils n’ont pas pu s’entraîner suffisamment pour la reprise du Top 14. Extrait:
“Je crains que ça se confirme, tout à fait. On est hors protocole pourtant mais a priori ils ont prétexté avoir des joueurs de première ligne qui n’ont pas pu s’entraîner assez. Je ne sais pas trop quoi exactement encore. Je le saurai un peu plus tard. J’attends qu’on nous prévienne puisque pour l’instant personne ne nous a officiellement prévenus.”
Le match d’ouverture du Top 14 entre le Stade-Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles serait donc sur le point d’être reporté ! Affaire à suivre…