A l’issue du match amical entre le LOU Rugby et le Racing 92, un joueur lyonnais ressentait quelques symptômes du Covid-19. Et malheureusement, le test s’est révélé être positif.
Le joueur contaminé – qui a participé au match contre le Racing 92 – a été isolé.
Dans la foulée, l’intégralité du groupe lyonnais a été testé et mercredi, d’autres cas de Coronavirus ont été détectés dans le groupe du LOU Rugby.
Là aussi, les joueurs ont été placés en quatorzaine et manqueront les débuts du Top 14.
Au-delà des contaminés, le plus inquiétant est que le LOU ne pourra pas reprendre l’entraînement collectif avant le vendredi 4 septembre, soit la veille de son match contre le Racing 92. Jusqu’à vendredi, le LOU pourra s’entraîner uniquement par petits groupes.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a refusé de tomber dans le fatalisme. Il indique ne vouloir se chercher aucune excuse pour les débuts du Top 14. Extrait:
“On est les premiers à tester le nouveau protocole de la LNR, on va le prendre comme ça. Tout ce dont je peux vous assurer, c’est que nous allons le respecter à la lettre et que nous ne nous en servirons pas d’excuse. On va se préparer avec nos forces et ne se plaindre de rien, car la seule chose qui importe, c’est jouer. Il faut qu’on joue et pour cela il faut qu’on réinvente notre métier, notre façon de travailler. Notre mot d’ordre, aujourd’hui, c’est interdiction de se chercher aucune excuse.”