C’est un gros rebondissement qui va avoir lieu pour les matches de la tournée d’automne qui se joueront aux mois de novembre et décembre.
Comme vous le savez, les nations Européennes ont décidé de disputer un Tournoi des 8 Nations qui regrouperait donc les six formations internationales du Tournoi des 6 Nations habituel, à savoir la France, l’Angleterre, l’Italie, l’Irlande, l’Ecosse et le Pays-de-Galles.
A ces six nations viendraient se greffer le Japon et les Fidji.
Mais ce jeudi, RMC Sport nous informe qu’en raison de l’épidémie de Coronavirus, le Japon devrait finalement renoncer à se rendre en Europe pour cette compétition. Un courrier officiel est attendu très prochainement, sans doute dans la journée pour confirmer ce forfait.
C’est un coup dur pour le rugby Européen qui avait déjà programmé tout un calendrier international pour la tournée d’automne. Pour rappel, le Japon était dans la poule du XV de France.
Toujours selon RMC Sport, l’Afrique du Sud pourrait être intéressée pour disputer ce Tournoi des 8 Nations, étant donné que la bonne tenue du Four-Nations est de plus en plus menacée. Affaire à suivre…