Pour l’heure, aucun club du Top 14 n’a encore obtenu de dérogation pour pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters à l’occasion de la reprise du Top 14, le week-end prochain.
Selon toute vraisemblance, le club de Clermont devrait être le premier club du Top 14 à obtenir une dérogation pour le championnat.
En effet, le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin était au Stade Marcel-Michelin, ce samedi après-midi pour assister au match amical de l’ASM entre les jaunes Clermontois et les Bleus Clermontois.
Lors de cette rencontre, il a pu assister aux protocoles mis en place par le club Auvergnat pour faire respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières.
Interrogé via le journal régional La Montagne, Philippe Chopin a expliqué que tout s’était extrêmement bien déroulé au Michelin, ce samedi soir.
Il l’annonce : l’ASM devrait pouvoir obtenir sa dérogation afin d’accueillir 10 000 supporters au Michelin pour la réception du Stade-Toulousain, le dimanche 6 septembre prochain. Extrait:
« Avec le président Guillon, nous avions déjà fait une réunion mardi, dès mon arrivée. Le dossier était déjà très bien. Et là nous avons apprécié “in vivo” de l’efficacité du dispositif. Tout ce qui a été écrit dans le dossier est tenu. Le système de sécurité est le même que si le stade était plein. C’était un match test important. Si la région ne passe pas en zone rouge, avec les dispositions prises aujourd’hui, je ne vois aucune raison qui empêcherait une dérogation supérieure. »