Ces-derniers jours, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a pesté contre le Stade-Français Paris.
Il a notamment accusé les dirigeants du club parisien de trouver de bonnes raisons pour reporter le match de la première journée du Top 14 face au club Girondin.
Pour rappel, un gros cluster s’est développé au sein du club de la Capitale au début du mois d’août et les parisiens n’ont pas pu disputer le moindre match amical de pré-saison.
Questionné au sujet de ces attaques, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a réagi dans les colonnes du journal L’équipe.
Ce-dernier explique qu’il est normal que des tensions surviennent à l’approche du début d’une saison qui s’annonce très particulière. Il rappelle que l’UBB s’est très bien comportée en fin de saison dernière en acceptant la fin de la saison alors que le club Girondin était largement leader du championnat.
Il n’en tient donc pas vraiment rigueur. Extrait:
“On peut imaginer qu’il y a de l’énervement et donc une certaine tension au moment de la reprise du Championnat, dans des conditions difficiles pour tout le monde. Bordeaux-Bègles a connu une saison dernière tronquée alors qu’il était dans une position relativement favorable. Et il faut saluer la façon dont s’est conduit l’UBB en fin de saison dernière, acceptant de façon chevaleresque la décision de la Ligue d’annuler la phase finale. Après, voilà, il y a un peu d’intox en début de saison (sourire). Chacun avance ses pions pour essayer de déstabiliser l’adversaire. De toute manière, in fine, c’est la Ligue qui prendra, dans les deux jours qui viennent, la décision de maintenir ou d’annuler les matches, décisions qui s’imposeront aux clubs, quelle que soit leur manière de voir le problème.”