Philippe Chopin, le préfet du Puy-de-Dôme va très certainement accorder une dérogation au club de Clermont pour le premier gros choc du Top 14, dimanche prochain au Stade Marcel-Michelin contre le Stade-Toulousain.
Pour l’heure, aucun club du Top 14 n’a obtenu de dérogation pour la reprise du championnat. Mais sauf improbable retournement de situation, l’ASM sera la première formation du Top 14 à pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters dans son enceinte sportive.
Le préfet du Puy-de-Dôme était justement au Stade Marcel-Michelin ce samedi pour assister au match amical en interne organisé par l’ASM : les jaunes contre les bleus.
Philippe Chopin n’était pas là pour regarder le match mais pour vérifier que toutes les mesures sanitaires mises en place par le club étaient respectées au stade. Et ce-dernier a avoué avoir été agréablement surpris par le protocole de sécurité mis en place par les dirigeants de l’ASM pour obtenir une dérogation.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le préfet du Puys-de-Dôme a expliqué pourquoi il allait probablement accorder une dérogation au club Auvergnat pour la reprise du Top 14, dimanche contre le Stade-Toulousain. Extrait:
« On a vu le Premier ministre vendredi à Paris et il nous a dit qu’il faut que la vie continue ! Il faut que les gens aient un peu de joie. Il va y avoir un plan de relance ambitieux… Si tout est fermé, qu’est-ce qu’on relance ? On nous a dit qu’on avait un pouvoir, et qu’il fallait l’exercer. Si mes collègues ont entendu le même message que moi, ils vont eux aussi prendre leurs responsabilités. Quand je vois un bon dossier, on y va. Je vois un stade sérieux, un travail sérieux, des gens sérieux. »
Selon les dernières informations, Clermont pourrait donc doubler la jauge partielle imposée par l’Etat et donc accueillir 10 000 supporters Auvergnats pour la réception du Stade-Toulousain.