Le week-end prochain, le Top 14 reprendra officiellement ses droits avec les débuts de la saison 2020 / 2021.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe cependant que deux rencontres sont déjà menacées en raison de la crise sanitaire.
Sans surprise, la première rencontre qui pourrait être reportée est celle opposant le Stade-Français Paris à l’Union Bordeaux-Bègles. La formation parisienne n’a pas pu disputer le moindre match amical cet été en raison d’un cluster de contamination qui a débuté le 5 août dernier.
Le club de la Capitale n’a pas pu reprendre l’entraînement collectif depuis et pourrait ne pas pouvoir aligner 23 joueurs pour défier l’UBB.
Les dirigeants du Stade-Français Paris ont envoyé tout un dossier à la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby pour effectuer un bilan sur la situation au sein du club.
Pour l’heure, la LNR n’a pas communiqué sur l’avenir de cette rencontre, mais cela devrait être chose faite dans les heures à venir.
Autre rencontre menacée : celle opposant le LOU au Racing 92. Et pour cause, trois cas de Coronavirus ont été détectés récemment à Lyon, ce qui permettrait au club lyonnais de reporter la rencontre comme le préconise le protocole de la Ligue Nationale de Rugby.
Pour l’heure, aucune décision n’a été prise. Il faudra encore patienter quelques jours et attendre les résultats des tests que les joueurs passeront lundi et mercredi pour être sûr que la rencontre sera maintenue. Affaires à suivre…