L’information est révélée en exclusivité par le journal L’équipe.
Comme révélé ce dimanche, la Ligue Nationale de Rugby se réunira ce mardi pour prendre une décision définitive concernant l’éventuel report du match de la première journée du Top 14 entre le Stade-Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce mardi, le journal L’équipe précise toutefois que la Ligue pourrait se montrer plus ferme et stricte avec le club de la Capitale.
En effet, le protocole adopté par la Ligue Nationale de Rugby indique que si et seulement si trois joueurs de l’effectif professionnel sont testés positifs au Coronavirus, alors une rencontre est reportée.
Mais dans la mesure où ces joueurs testés ne sont plus positifs et ont observé la mise en quarantaine de quatorze jours, la Ligue ne peut pas appliquer le protocole pour faire reporter le match des parisiens contre l’UBB.
Par conséquent, la Ligue Nationale de Rugby pourrait décider de déclarer le Stade-Français Paris forfait avec match perdu dans le cas où le club parisien ne pouvait pas aligner une équipe compétitive contre les Girondins.
Une telle situation créerait une jurisprudence.
Décision ce mardi, normalement en fin de journée. Affaire à suivre…