Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est confié via RMC Sport sur la bataille qu’il mène face à la Fédération Française de Rugby concernant le calendrier international de cet automne.
Ce-dernier indique dans un premier temps que la situation n’a pas encore évolué. La LNR attend clairement un retour de la part de la Fédération Française de Rugby. Extrait:
“Pour l’instant, c’est le statu quo. On a fait nos propositions avec cinq matchs sur cinq semaines. Les clubs ont fait un effort extrêmement important puisque seuls trois matchs étaient initialement prévus. Nous attendons le retour de la Fédération puisqu’il faut traiter le nombre de matchs mais aussi la mise à disposition des internationaux (ndlr: c’est-à-dire combien de joueurs seront libérés pour les Bleus). Nous attendons le retour de la Fédération et ses propositions pour débattre.”
Pour l’heure, la Ligue n’a rien reçu. Extrait:
“Nous attendons rapidement des propositions mais à ce jour je n’ai rien.”
Paul Goze suppose que ces propositions vont arriver. Il espère d’ailleurs qu’elles arriveront rapidement car le temps presse désormais. Extrait:
“Nous avons des points de vue différents sur un certain nombre de sujets. Là on parle des tests de l’automne 2020 et des positions un peu différentes. Il s’agit de trouver un terrain d’entente en se rapprochant et en discutant mais à ce jour je n’ai pas de propositions. Mais je suppose qu’elles vont arriver puisque, comme vous dites, le temps presse.”
Pour conclure, Paul Goze réagit à la dernière sortie médiatique de Bernard Laporte, lequel a expliqué que le président de la Ligue n’avait qu’une seule envie : que le clan Grill remporte les élections à la présidence de la FFR. Extrait:
“Je ne veux pas polémiquer mais ce n’est pas tout à fait du niveau d’un président de Fédération que de dénigrer l’ensemble des gens qui sont dans le rugby et qui essaient d’apporter leur pierre à l’édifice. En ce qui me concerne personnellement, il parle d’un sujet qu’il ne connait pas sur moi et mon ancien club. Je suis tout à fait prêt à en débattre avec qui voudra mais quand je ne serai plus président de la Ligue.”