Le troisième ligne anglais Carl Fearns n’a pas souhaité prolonger son aventure au LOU Rugby au mois de juin dernier. Pourtant, les dirigeants lyonnais lui avaient réalisé une offre de prolongation, offre qu’il a finalement décliné.
Quelques semaines plus tard, le puissant joueur de 31 ans décidait de s’engager avec le club de Pro D2 : Rouen.
Pourtant, plusieurs clubs de Top 14 et de Premiership s’étaient positionnés sur le dossier. Mais la crise sanitaire a joué en la faveur du club de Rouen.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Carl Fearns explique qu’il avait besoin de changer d’air après cinq saisons passées au LOU. Extrait:
“J’étais à Lyon depuis cinq saisons, j’avais accompli beaucoup de choses et le club m’a énormément apporté, mais j’avais besoin de changement, de nouvelles structures, d’un nouvel environnement, d’un nouveau club, de nouveaux coéquipiers à impressionner pour retrouver davantage d’énergie. En tant que joueur, on doit garder de la fraîcheur mentale, et je voulais me lancer dans un nouveau projet, un nouveau challenge, c’est pour cela que j’ai fait le choix quitter le LOU et de rejoindre Rouen.”
Partir de Lyon, d’accord, mais pourquoi rejoindre Rouen, modeste club de Pro D2 ? Là encore, il s’explique. Extrait:
“La situation sanitaire liée à la Covid-19 a fait que différents clubs ont été frileux dans leur recrutement. J’ai donc bien eu des opportunités en Angleterre et en Top14, mais je n’ai pas eu beaucoup de propositions de contrat. Et Rouen s’est positionné et a été au bout de la démarche. Donc je remercie le club de m’avoir contacté et proposé ce contrat de deux ans. Les dirigeants et le staff voulaient vraiment que je rejoigne leur équipe, et c’est important de ressentir cela en tant que joueur. Rouen était une opportunité incroyable pour moi.”
A noter que Carl Fearns avait décidé de quitter le LOU Rugby sans être assuré de retrouver un club étant donné la crise sanitaire. Pour autant, il ne s’est pas soucié de cette situation et était certain qu’il allait poursuivre sa carrière. Extrait:
“Non pas du tout ! Je pensais sincèrement que j’avais encore au moins deux saisons dans les jambes. Je souhaite quitter ce jeu le jour où je l’aurais décidé. Pas de manière forcée. Et aujourd’hui je considère que j’ai encore quelque chose à donner au rugby.”